Mises en Scène. Colors of Existence.
The Call of the Wild .......
Autoportrait (très) expéditif .... (!)
à cause de .. euh, ...
"Je pars en forêt, ma balader et essayer une idée d'autoportraits... il est déjà tard, l'obscurité arrive vite; je suis seule dans les bois,... un cri rauque derrière moi, quelque part. Je crois d'abord à un humain, mon imagination s'enflamme, le cri se répète... je penche au final plutôt pour un aboiement étrange de chevreuil. De plus en plus sombre, l'ambiance est tout de même louche, je remballe en vitesse en envoyant un message sms à mon ami (le mot 'trouille' a été évoqué) .. je suis à quelques kilomètres de Strasbourg mais ... plus de réseau, le message ne veut pas partir. Mmh ... le réseau revient (toutes les barres), le message part, mon téléphone sonne ... une réponse? Non, 'virgin mobile', quelque chose comme "pour appeler les secours en europe, composez le 112" ... euh, oui ?! Parce que bon...
Bref, je quitte le sous bois, reviens à la 'route', téléphone ... ça ne sonne pas. Bon, bug. Un deuxième essai ne fonctionne pas non plus. Le troisième est le bon... Je quitte la forêt à vélo, traverse un premier quartier d'habitations, passe entre des haies d'arbres ... un scooter de livraison de pizza arrive à mon niveau, ralentit et s'arrête. "Euh, ... bonjour?" Aucune réponse, j'avance, il me regarde et fouille dans sa poche... je ne demande pas mon reste et fonce... le temps de voir qu'il avait sortit... un téléphone. Bon.
Piste cyclable le long des quais, il fait quasiment noir, presque personne. ... J'arrive au parc de la Citadelle. Un lampadaire s'éteint à mon passage. Je me dis que c'est vraiment une soirée étrange, alors que la lumière baisse autour de moi ... Deux autres lampadaires se sont éteints; au fur et à mesure que j'avance.
Bon, je ne me pose pas trop de question, hop, les rues, les croisements... dans celle juste avant 'chez moi', une voiture ralentit à mon approche ... puis s'arrête face à moi. Je continue, elle reste là, puis repart.
J'ai fini par arriver, mais ... euh .... bon! Il y a une ambiance étrange qui plane ce soir, je trouve."
Copyright : Ambre de l'AlPe
Ambre de l'alpephotophotographiephotographyportraitsfacesnaturemises en scènewildlifeforesttreesindianindiennesous bois
- No Comments