De Vert et d'Emeraude
Read MoreMurmures et Clapotis • Chant de l'Eau
Commençons par la fin. Ou presque.
Nous voici le week-end des 18-19 mai, en plein cœur du Jura, par une météo (bien) plus clémente que prévue. Le ciel grisonne, de temps en temps les nuages s'égouttent.
Objectif du week-end, "sortir" au moins une "bonne" photo. Je vous explique : il s'agit de la première partie des "48H chrono pour une photo". Un festival tout nouveau tout beau, dont la première édition aura lieu le week-end des 6-7 juillet à Champagnole (dans le Jura, donc).
Avec une idée en tête, partager du "joli", certes, mais aussi faire redécouvrir le coin aux locaux, à notre sauce en montant une expo avec les photos prises par les photographes dans le week-end. Là arrive le défi : oui mais, le coin, on ne le connait pas, nous (du tout). Et pour les deux jours, la météo prévue relève de la douche froide, avec un ciel vaporeux, gris relativement uniforme...
Chacun doté d'une carte IGN définissant sa zone de prospection, nous voici lâché dans la nature pour 48h. (48h entre-coupées d'apéros, de repas et de discussions, histoire de se voir un peu, tout de même.)
L'après-midi est bien avancé, des averses spasmodiques humectent les feuilles. Un troupeau de jeunes vaches nous observe curieusement tenter des incursions dans leurs prés. Derrière une barrière ouverte, un cours d'eau se faufile, sautille, rebondit, se rassemble dans un dédale de troncs moussus.
Tout est vert, partout. Même l'eau est turquoise... Le coin est féérique.
Site du festival à venir : http://www.48hchronopourunephoto.sitew.com
N'hésitez pas à partager pour m'aider à faire connaitre mon travail ! :)
Copyright : Ambre de l'AlPe
From II : Silent Voices
- No Comments