D'Ocre et d'Or
Read MoreRiddles of the Voice of Waters
Enigmes de la Voix des Eaux
Après une nuit dans la voiture au milieu de nulle part, à se retourner régulièrement pour se plier d’une façon plus confortable, nous reprenons la route. Le levé de soleil est doux et pur, il se laisse contempler… depuis les vitres, le long du long serpent goudronné. C’est triste d’être enfermé devant pareil spectacle ! L’énergie apportée par la beauté se diffuse en moi et je regarde partout, partagée entre émerveillement et dégoût de me trouver au mauvais endroit au bon moment.
Des nuages fantomatiques s’emparent bientôt d’un sommet pointu, dessinant des formes envoûtantes autour des pics sombres. Ils donnent le signal à leurs compagnons, et c’est toute une vague de nuées qui apparaît et fait bientôt mine d’engloutir les vallées.
Mais bon, quatre jours de rando cette fois, pas un de plus. Même si le temps change, il faut en profiter …! Et la cascade est si belle dans son écrin de mélèzes…
Toute la journée le front nuageux concentre son offensive en haut des chaînes effilées. Puis la nuit vient, et il profite de sa couverture pour tout engloutir…
Copyright : Ambre de l’AlPe
Ambre de l'alpephotophotographiephotographypaysageslandscapesnatureAlpesAlpsFallAutomnewaterfallcascaderiverMélèzes
From II : Silent Voices
- No Comments