D'Ocre et d'Or
Read MoreLand of Giants
Terre de Géants
Il a fait trop beau les jours précédents, il fallait bien que le ciel finisse par se couvrir.
L’uniforme coloré cède la place au gris nuancé. A plus de 3000m, un temps aussi clément fin novembre, c’était déjà inespéré.
Réveil à 5h, après avoir hier fini la soirée à la lueur d’une frontale par un lavage de vaisselle avec de la neige fondue au dentifrice ; et tenté des ‘éveils’ toutes les deux heures cette nuit pour alimenter dans le petit poêle un feu qui bien sûr s’est éteint.
Quand le premier réveillé s’écrie ‘’Bonjour tout le monde !’’, je lui réponds vaguement ‘’Bonne nuit tout seul…’’ … mais bon ; on ne va pas rester là à sommeiller… Encore trois heures pour se préparer à la descente et tout ranger. C’est –presque- toujours triste, de quitter l’univers sacré des montagnes pour se glisser à nouveau dans les villes et vallées. Mais dès que l’on passe le col qui donne sur la cabane d’Orny et, bien plus bas, Champex, ce ciel incroyable se révèle. Des nuages multiples s’accrochent aux sommets dans une lumière folle. Et au loin le pic fumant qui dépasse me fascine. Bien sûr il est loin, très loin…
Copyright : Ambre de l’AlPe
Ambredel'alpephotophotographielandofgiantstrientsunsetglaciermontagnemoutainssuissealpesalpscervincervino
From I : Lost Lords
Auriane Delweiss
on February 5, 2015Tes photos me font tellement de bien...
Je dis souvent merci, mais aujourd'hui plus encore. Les gens oublient parfois que pour faire une belle photo en montagne, la technique y fait, certes... mais il faut y être, aussi. Dehors, au froid, après un effort... Moi parfois je n'avais pas envie de sortir mon appareil... Alors merci pour ton coup d'oeil et merci de partager. J'ai tendance à être égoïste quand je suis dans un coin merveilleux. J'ai envie de le garder pour moi.
Merci merci merci !