De Blanc et de Ténèbres
Read MoreSummoning the Fire.
Invocation du Feu
Les tempêtes de neige ont déserté les lieux, laissant les faces impressionnantes plâtrées d’une parure blanche. Les murs de pierre semblent plus austères encore que d’habitude. Tout est surdimensionné, intimidant. On se remet à notre place, à notre échelle minuscule, tant temporelle que de taille, face à ces colosses.
On pourrait croire à des châteaux en ruine taillés dans la roche par des êtres qui nous dépassent, imaginer des sentinelles dans les fissures sombres. Ces lieux sont propices à s’égarer dans d’étranges pensées. A se déconnecter d’une forme de réalité.
Il est encore tôt. Une lueur pâle est déjà visible. Elle se dissipe. Sages disciples, on guette un signe… Attendre, espérer. Alors que rien n’est gagné, un rayon rouge transperce les nuages, les déchire et vient enflammer les montagnes. Les couleurs changent, l’écarlate s’écarte peu à peu pour laisser place à l’or. Une vocation universelle ? Laisser les bains de sang se noyer dans le passé pour qu’un âge d’or puisse enfin s’installer ?
Copyright : Ambre de l’AlPe
Ambre de l'alpephotophotographiephotographypaysageslandscapesnaturePatagoniaPatagoniePehoe
From I : Lost Lords
- No Comments