Scintillement Céleste.
Celestial Twinkling
Silence… la nuit terrestre a mis son écharpe lactée, la lune s’absente et laisse les étoiles les plus timides s’exprimer.
De temps en temps, quelques crissements laissent suggérer que je ne suis pas seule ; quelques pas furtifs dans la nuit se font entendre, quelque part, pas si loin… Presque pas besoin de frontale, la lumière des étoiles suffit.
Je me retrouve à un refuge d’hiver dont j’ignorais l’existence et où je décide de passer la nuit. Par un hasard… incongru, j’y retrouve une connaissance virtuelle ! Improbable –mais ne dit-on pas que le hasard est le nom que prend Dieu lorsqu’il veut voyager incognito ?
Je suis partie dans les Dolomites en espérant rattraper l’automne, mais c’est l’hiver qui m’a accueillie. Planter la tente entre les plaques de neige, … se rendre compte que l’on a oublier de regarder la météo, observer le front de nuages obscurs qui arrive –vite- et se demander un peu ce qu’on fait là lorsqu’il commence à neiger…
Mais au final, le temps est conciliant. Le ciel se dégage vite et restera bleu –trop bleu- (jamais content ces humains, incroyable) pendant une bonne semaine… La nuit, tout devient glacé et fantasmagorique.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments