Débordements.
Toute la journée, des nuages s'attardent sur les crêtes. Ils se métamorphosent, s'épuisent, se tordent, tourbillonnent... se disloquent un peu, enfin. Les étagnes encore ébouriffées de touffes duveteuses mâchonnent dédaigneusement des brins d'herbe en nous regardant passer. Un lagopède invisible grince quelque part dans le pierrier.
Le sentier se perd dans le blanc. Au sommet, un dôme de tissu émerge d'un tas de cailloux : on ne sera pas seuls ! Second tas : second dôme... zut. Troisième tas... encore une tente. Mince ! C'est l'invasion, on a tous eu la même idée le même jour (!) Un vague replat herbeux accueille nos deux tapis de sol pour la nuit -les sacs de couchage tentent une fuite en roulé-boulé. Le soleil patauge dans un océan de nuées.
Les cumulus s'écorchent sur les arêtes et parfois des morceaux de paysage se matérialisent : la vallée, au loin ; les falaises, devant ; la forêt, dessous. Le soleil s'excite, le brouillard se réchauffe, la lumière auréole les rochers... Puis plus rien. Le crépuscule a avalé les couleurs. Plus qu'à ranger le matériel embué...
Le temps de tout remettre dans le sac... et d'un coup la lumière devient incroyablement dingue. Le nuage est imbibé de rose-orangé, il dégouline de couleurs clinquantes, presque kitch, photoshop en direct-live. Puis plus rien.
Copyright : Ambre de l'AlPe
Les commandes pour mon livre sont toujours en ligne par ici : http://fr.ulule.com/horizons-denteles N'hésitez pas à partager :)
- No Comments