The perfect Mirror
Le Miroir Parfait
Troisième étape d’un trek en Islande. Je suis étrangement et totalement ko. C’est peut-être l’absence de nuit qui provoque ça ! Combinée au poids des sacs alourdis par la tempête de neige de la veille… J’entre dans le refuge, atteins le dortoir et m’écroule sur un lit ou je m’endors. Même à mon réveil j’ai du mal à garder les yeux ouverts.
Le soir, on mange encore une fois des pâtes à la sauce aux grumeaux ; et la fatigue nous mène dans de grotesques délires chevelus et échevelés. La lumière reste belle quelques heures, puis finit enfin par s’estomper. On va alors s’affaler sur nos couchettes ; et bientôt des sons plus ou moins réguliers, s’échelonnant entre le ronflement classique, le ronronnement félin et le couinement –non identifiable- envahissent la pièce. Ils ont un côté rassurant.
Le matin, le lac est parfait. Immobile, miroir liquide. On pourrait presque retourner l’ensemble sans constater de différence. Il reste comme ça un moment. Puis la brise lassée de retenir son souffle le floute et gomme l’image.
Copyright : Ambre de l’AlPe
Ambre de l'alpephotophotographyphotographieislandeicelandalftavatnlaugavedurtrek
ThomasMillerPhotography
on March 3, 2012Beautiful image!
nelli
on March 3, 2012so very magnificent!