I : Lost Lords
Fractures.
Breaking.
On m’a conseillé ce lac…. Apparemment, sa couleur particulière l’a rendu relativement ‘connu’. La célébrité d’un lieu n’est pas vraiment ce qui motive mes pas, mais au final l’endroit a l’air beau et mes jambes me soufflent que marcher trop longtemps serait une mauvaise idée. Alors pourquoi pas ?
Il paraît que l’arrivée d’une perturbation neigeuse n’est qu’une question d’heures. Je l’attends avec impatience ! Le bleu uniforme du ciel me laisse sur ma faim depuis une semaine…
Le froid est mordant, là haut. Un bruit continu que j’identifie comme un torrent m’attire vers la droite. En fait, il n’y a plus de lac. Rien qu’une épaisseur de glace blanchâtre qui selon l’instant se teinte de bleuté. Une glace torturée et fissurée, couronnée souvent de cristaux givrés. Pas de cours d’eau non plus, seul le vent hurle et murmure entre les fractures. Les nuages sont timides, ils ne se montrent que rarement au dessus du rempart de roche sombre. Et puis tout à coup un lenticulaire tournoyant dépasse au dessus de la montagne. Ses bords irisés changent de forme continuellement, jusqu’à ce qu’il s’effile et disparaisse. C’est le précurseur, l’éclaireur. Une armée de nuées arrive à sa suite, avec l’idée d’envahir tout ce territoire trop clair, trop bleu. Elles filent à toute allure et submergent le ciel en quelques minutes.
Et le lendemain, à mon grand désespoir, je me retrouve dans le brouillard et sous la… pluie. Même si c’est beau aussi…
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments