Best Of • Sélection - ambredelalpe

The Master of Fire

Fin du trek du Laugavedur … Après quatre jours de traversée de différents mondes sur la Planète Islande et de fascination ininterrompue, la fatigue a pris le dessus. Le soleil fait sa sieste dans une écharpe sombre à l’horizon.

On parle de voyage intergalactique, de la réponse universelle à l’univers et tout le reste et de questions insolubles autour d’une batterie qui ne charge pas lorsqu'une lumière dehors nous interpelle. Un soleil endormi, ça ne fait pas ce genre de clarté là…

Effectivement il s’est éveillé, la paresse a assez duré ! Des rayons affamés lèchent les montagnes et les méandres du fleuve, un peu plus loin. On monte un peu comme des fous, en tentant de courir vers un point de vue 300m au dessus.

Un chien sorti de nulle part nous précède, disparaît dans les sous-bois de bouleaux nains et réapparaît. La fatigue s’estompe, le froid aussi, l’énergie a repris le dessus. C’est peut être le soleil qui nous a rechargés… ! Avancer, encore plus haut, bientôt le sommet…

Ca vaut le coup. D’un côté, un cratère encore fumant partiellement couvert de neige couleur cendre, un cours d’eau paisible et un désert de sable noir ; de l’autre le soleil qui lutte pour ne pas re-sombrer, couvrant l’univers local d’une étoffe rougeoyante.

Copyright : Ambre de l'AlPe

Ambre de l'AlPePhotoPhotographyLandscapesPaysageNatureIcelandIslande