Best Of • Sélection - ambredelalpe

Teeth of the Fire Demon

La nuit est claire. L’idée de monter tout de suite au Mirador est tentante, mais il faut dormir… En fin de compte, deux heures avant mon réveil je n’ai toujours pas fermé l’œil. Les étoiles illuminent la toile de tente à travers les branches immobiles. Quelques craquements dans les bois, bruissements de sacs de couchage, respirations endormies.
Le moment de se mettre en route arrive. Le soleil gagne la course, les étoiles s’effacent déjà, prévoyant sa venue. Dommage pour les photos nocturnes ! Mais le spectacle est magique, même depuis la marche d’approche dans les gradins de pierre.

Le levé de soleil sur les tours est impressionnant. D’ailleurs, à force de me concentrer dessus j’en oublie qu’il fait froid et que l’eau gèle sur les rochers… et je tombe dans le lac, au bout d’un moment. Si ce n’est que mon bonnet et ma doudoune figent à moitié, c’est plutôt drôle. –Un peu frais, mais bon.- Le bruit des éboulements est continu dans les moraines, des cailloux rebondissent et s’entrechoquent partout. Une ambiance particulière et un peu austère, mais réellement fascinante.

Copyright : Ambre de l'AlPe

Ambre de l'AlPePhotoPhotographyLandscapesPaysageNaturePatagoniePatagonia