Septembre
Read MoreLa Couronne du Roi des Brumes
La lune ouvre son grand œil rond sur notre arrivée peu discrète. Après avoir garé le camion penché dans un sens, puis dans l’autre, puis dans le même sens avec des cailloux en guise de semi-cales ; avoir monté le toit montant, l’avoir redescendu pour tester l’incidence de la pente par paranoïa personnelle, l’avoir remonté, … l’appel de la couette a été redoutable.
La Terre s’est endormie sous un tapis de brouillard. Au réveil, le lac tout proche était parfaitement décidé à profiter de sa grasse matinée sous l’édredon brumeux. L’excuse était trop belle. Il paraît qu’il faut être en osmose avec son environnement.
A pas d’heure, le départ est sonné : au moins 5 minutes de route pour rendre visite à un point de vue sympathique et à la chapelle attenante, ou inversement. C’est finalement la brume qui retiendra une grande partie de mon attention. A une certaine heure, le départ vers le départ de la rando sera enfin lancé. A une heure certaine, les sacs seront enfin chargés. Direction brouillard. Les nuages bas sont une notion fortement récurrente ces derniers jours. Un troupeau de vaches curieuses nous attendra, faisant résonner le néant d’un concert de clarines. C’est bon d’être là.
Photo du 06/09 : Challenge une photo par jour, photo 249/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments