Octobre
Read MoreA Prayer to the Lord of Storms
Remballage du bivouac. Descente. Le soleil caresse des escarpements touffus encore parsemés de quelques touches de couleurs. Un monceau de questions se mélange dans mon crâne au rythme d'un bout de mélodie scandée inconsciemment par mes pas.
Une douche à la bouilloire au parking devant l'arrivée d'une voiture ravie de contempler le spectacle, un lavage de pare-brise au gant de toilette, et... la météo change, discrètement. La falaise sommitale magique se fait doucement gommer par des nuages qui grignotent les crêtes. Toute la voûte céleste s'est couverte d'un voile gris-blanc. Je pose le trépied, des fois que la montagne décide de sortir la tête avant de se noyer. Chance ! C'est le cas.
Une pierre bien placée me fait penser à une mise en scène que j'imagine depuis quelques jours. A tenter ! Des fois que le sommet re-ressorte... Le temps d'enfiler une robe, de poser des filtres dans un équilibre instable, de grimper sur la butte... je suis fascinée par le jeu des nuées qui lèchent le massif. Une sorte de suspense latent et hypnotique. Le roc tout à coup se défait du voile.
Photo du 21/10 : Challenge une photo par jour, photo 294/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe • Déclenchement à distance (télécommande nouvelle génération toujours) : Baptiste Gerbet http://500px.com/baptistegerbet)
- No Comments