Octobre
Read MoreDouce Nuit
On déjeune en amoncelant le matériel pour 4 jours. Photo, manger, couchage, ... Tout s'étale avant de s'entasser dans les sacs. Le soleil effleure les pyramides des mélèzes. ... Tout est chargé. Je réfléchis à ce que j’ai comme complément de nourriture dans la poche avant : sel et thé. C’est l’été ! Je me marre toute seule. Si un jour j’ouvre un restaurant, il faudrait que je l’appelle comme ça.
Derrière nous, une lumière caressante effleure les courbes.
Quelques kilomètres plus tard, bien plus haut, on file attraper les derniers rayons crépusculaires qui rougeoient sur les cimes. Au loin, deux pans de falaise s'ornent de rouge, comme les deux battants d'un portail peint.
A l'Est, une chaîne garde jalousement un éclairage surréaliste. Un éclat rose persiste. Les voiles d'altitude prêtent encore un peu de leurs flammes au tableau. La Lune a tendu son hamac entre deux sommets alors que j'avais le dos tourné. Un bol de pâtes et nous repartons dans le noir illuminé par la voie lactée. De fins nuages s'étirent dans le ciel au-dessus des lacs. Les reflets se fondent dans nuit.
Photo du 24/10 : Challenge une photo par jour, photo 297/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments