Octobre
Read MoreCœur de Pierre
Vendredi 13. Selon les croyances populaires, ça porte malheur. Le mauvais numéro. Un nombre maudit. Selon les croyances populaires toujours, c’est un bon jour pour jouer au loto. Un jour de chance. Les tabacs croulent sous les enseignes de cagnottes spéciales. Et puis boarf, si l’on perd, il y aura toujours l’excuse du vendredi 13. Quel oiseau de mauvaise augure, celui-là !
Aujourd’hui, je vais de ville en ville. Grenoble à Valence, pour une histoire de rendez-vous chez un anesthésiste qui jouera un rôle dans l’extraction de mes dents de sagesse. Elles poussent n’importe comment. Sans doute n’ai-je pas été assez sage...
Consultation préalable vendredi 13, opération le jour d’Halloween. Hum ! L’humeur est bancale. Optimiste à inquiète, positive à flottante. Comme une droite qui tressauterait de temps à autre.
Romans m’accueille à la tombée de la nuit. De ruelles en ruelles, de lampadaire en recoin sombre, des ombres passent. Furtives, ostensiblement bruyantes, notablement collantes. Chacune a son caractère. Au hasard d’une montée, de la musique. Un groupe de jeunes danse et boit devant une enceinte assise sur un banc. Autour, un parc citadin parsemé d’hommes de pierre qui observent, immobiles.
Photo du 13/10 : Challenge une photo par jour, photo 286/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments