Octobre
Read MoreBroken Record
Il fait frais. Le vent rugit encore par moment. Sur le parking, une voiture est apparue dans l'aube glacée. Le temps d'un thé dans le camion et au-dessus une sourde lumière suinte du ciel grisâtre. Elle prend une assurance hésitante et déborde un peu sur les sommets plâtrés. Là haut, comme dans un autre monde, tout résonne d'une teinte rosée.
Quelques épaisseurs de polaires plus tard et nous voici dehors. Une doudoune bleue à trépied a émergé de la voiture courageuse et s'éloigne sur le chemin venté. J'erre un moment, glanant quelques photos au hasard, observant le vent emporter des vagues de poudreuse entre mes jambes. Les congères respirent par saccades. Le décor est digne d'un film fantastique mais je ne suis pas inspirée. D'autres trépieds apparaissent. Je tourne en rond. Les photos mille fois refaites ont-elle encore une âme ? C'est comme si chacun avait volé un morceau du caractère de l'endroit. Je n'ai pourtant pas l'habitude de penser comme ça ; c'est la magie du moment qui pour moi fait l'image. ...
Le vent a dessiné des entrelacs d'herbe dans le blanc. J'attends les bourrasques et leurs nuages qui filent dans le paysage... Un troupeau de vieux passe. Short, trépied. Tout au fond, les nuages font un couvercle opaque. Un mont pointu comme une canine mord dans un rayon de soleil.
Photo du 23/10 : Challenge une photo par jour, photo 296/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments