Octobre
Read MoreSeigneurs des Collines
Les intempéries ont séché leurs larmes. Le temps s’est vite consolé : le sol est déjà presque sec. Les microbes par contre sont intrépides, et l’objectif du week-end a été grandement révisé.
En quelques centaines de mètres, le goudron rectiligne laisse peu à peu la place à un chemin carrossable qui grimpe courageusement entre les arbres sobrement colorés. Vaillamment, quelques flâneurs du dimanche le poursuivent. Ils persévèrent alors que la piste se raidit, se lançant à l’assaut d’un ressaut. Car on est dimanche. Au bord du magma citadin étalé au fond de la vallée. Ces certitudes ne feront que s’accroître à mesure que se multiplient les promeneurs. Surtout des couples ; parfois des vieux, des jeunes avec ou sans enfants, des familles entières, le sourire aux lèvres. Je les trouve beaux. Un petit vélo sous le bras et peut-être dans la tête, aussi.
Le sentier rattrape la route dans un lacet. La vue s’étire de collines en collines sous les textures du ciel. Les yeux se perdent de bosquet en bosquet, de village en village, de champ en champ, d’ombre en rayons. Jusqu’à se noyer dans la brume, tout au bout ; là où rien n’est défini, encore.
Photo du 01/10 : Challenge une photo par jour, photo 274/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments