Novembre
Read MoreStand Up' !
Eh oui, vous aviez trouvé. C'est entre autres au marché de Noël que je travaille ce mois-ci, à Grenoble. Après le petit Wakouwa (j'ai appris ce mot cette année alors que j'ai vend tous les hivers depuis trois ans...) devant les sapins clignotants, un bref aperçu du stand.
C'est à peu près le même que celui qui me faisait rêver quand j'étais petite, à Strasbourg. Il était au bout d'une allée, tenu par un vieux monsieur surement un peu blasé, qui nous laissait essayer tout ce qui traînait avant de nous montrer quelques trucs, parfois, avec un étrange éclat dans le regard. Le pauvre était sur notre trajet pour aller au conservatoire, et se retrouvait toujours avec une multitude d'enfants sans presque aucun parent -ni pour acheter, ni pour cadrer (!) Je revenais après les cours, tournais une toupie, secouait un labyrinthe à billes, touchait beaucoup avec les yeux, n'osant trop faire grand chose et n'ayant souvent les moyens d'acheter quoi que ce soit.
Mais c'était LE stand. Quand on m'a proposé d'en tenir un un peu pareil, alors que je faisais du "porte à porte" d'un cabanon à l'autre au montage, je n'ai pas hésité ! Maintenant c'est moi qui regarde les enfants essayer, secouer les toupies, rire, souffler sur les moulins, passer des heures à tourner autour... Je les gronde, parfois. Mais je n'ai pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais à leur place....
Photo du 30/11 : Challenge une photo par jour, photo 334/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments