Novembre
Read MorePin en Blanc
La pluie devrait arriver en fin de journée. Ou en début de nuit. Ou plus tôt, selon d'autres sources.
Peut importe : si la pluie doit arriver en vallée bientôt et qu'il fait froid, logiquement, plus haut, ce sera de la neige... et la neige, qui nous nargue du haut des sommets depuis quelques jours, j'aimerais bien la voir de plus près. Une étrange brume désagrège les contrastes et efface les massifs.
Quelques pas dans la forêt, les premières gouttes... Ah non, pas déjà ! Mon compagnon d'aventures est loin devant. Il s'arrête régulièrement, et me re-dépasse avec une facilité déconcertante. Moi, je tourne au ralenti. Sans trop être fatiguée, mon corps se refuse à aller plus vite.
Arrive le blizzard. Des rafales, du grésil humide. Tout est blanc. Et ce qui ne l'est pas le devient, englouti par les nuages. Je suis seule sur le chemin. J'ai froid. Faim. Mes jambes marchent dans une lente mécanique d'automate. Si je m'arrête, je perdrai encore plus de temps. Je me demande ce que je fabrique ici, encore. Et songe paradoxalement à la chance que j'ai d'avoir choisi d'être là...
Le sentier s'élève éternellement, vers une arrivée qui a complètement disparu, digérée par le blanc. Où suis-je ? Jusqu'où grimpe ce fichu chemin ? Des glaçons s'écrasent des falaises supérieures. Sur la gauche, un groupe d'oiseaux noirs s'envolent dans la pente... Ah non, ce ne sont que des pierres, soulevées du sol par mon imaginaire. Un arbre s'enfuit à grandes enjambées. Eeuh, ça devient étrange ! J'ai très envie de faire demi-tour, mais je ne peux pas. Les dernières sentinelles végétales s'effacent.
Encore quelques minutes pénibles et nous voilà, trempés, dans une cabane habitée par une souris pas farouche. Le temps de grignoter quelque chose, d'enfiler maints épaisseurs et de redescendre vers la chaleur d'un autre abri !
Photo du 11/11 : Challenge une photo par jour, photo 315/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments