Mes Excuses - Pardon
Fin de la journée à 20h. Le légendaire client de 19h59 ne s'est pas matérialisé ce soir. Celui de 20h15 en revanche a fait son apparition, une fois le remballage presque achevé. L'appareil est en bandoulière, des fois que. ... Les passants traversent en hâte les routes désertes. Une dame me dépasse et s'éloigne d'une foulée pressée. Une photo, rapidement, pour tester, pour faire les réglages...
Un zoom sur l'image, vite fait... A l'épaule de l'inconnue, un de ces gros sacs cabas qu'on trouve un peu partout dans tous les commerces. En majuscule, juste un mot : "PARDON".
Pardon. Ca résume tellement de choses. Pardon. Pardon pour tout, pour tout ce que j'ai fait de travers, pour tout ce que je pourrais faire mieux. Pour tout ce qu'on aurait pu faire. Pardon d'être humaine, de faire partie de cette curieuse espèce suicidaire. Pardon de publier des photos moisies ces derniers temps. Pardon à la Planète, à vous, à l'univers et à tout le reste.
Bref, au final, quelque chose m'a plu. Et -pardon- je n'ai conservé que l'image de cet instant, sans chercher à faire autrement, mieux ou davantage.
Photo du 04/12 : Challenge une photo par jour, photo 338/365.
Copyright : Ambre de l’AlPe
- No Comments