Octobre 2021
Read MoreLa Manifestation
Ils sont venus nombreux.
Au moins 13527 selon les syndicats (Confédération Géniale des Tarabiscotés - Coalition Fastidieuse Dichromatique des Territoriens - Confédération Fratricide des Terribles Chapeliers), 128 selon les forces de l'ordre et leurs poussent-droits.
Les manifestants étaient bien cadrés, tous groupés, serrés les uns contre les autres dans une ambiance bon enfant. Chapeau melon et mottes de spires. Il y avait les vieux, le bonnet rongé d'encre, le tronc courbé, la tête véreuse et évasée. Des jeunes, motivés, droits dans leur volve, une petite mousse sous le pied en équilibre précaire. Des groupuscules dans la force sans l'âge, similaires mais uniques, unis et solidaires comme des frères. Des jouvenceaux sans barbe ni anneau, frais comme des grattons.
Sur leur souche moussue, piédestal enraciné dans la forêt humide, leur sitting de boue attirait l'attention des grands comme des petits.
Assez pour qu'ils soient entendus ?
Qui sait. Qui sait même ce qu'ils demandaient...
Il faudrait avoir un sacré coup de truffe pour voir venir la suite. Peut-être qu'ils seront gazés à grands geais de spores sans pouvoir s'enfuir, ... ou qu'ils auront un coup de bolet que leurs revendications résonneront aux oreilles d'autres coprins chevelus, fringants comme des pieds bleus après un petit rosé. Peut-être qu'ils auront un coup de blues à attraper la pleurote, quelle galère. Peut-être qu'ils ne cèperont pas, jamais. Les trompettes de la mort sonnent peut-être aujourd'hui le glas de leur clavaire. Je donne ma langue-de-chat : j'ai beau tendre l'oreille, nul slogan ni marasme, pas même de satyre, seulement le chuchotement des arbres.
Challenge une photo et quelques mots par jour : 278/365 - 5 octobre
- No Comments