Février 2021
Read MoreGraines de Mondes
Elles sont posées là, en déséquilibre. Un bijou de perles de pluie, une grappe de graines de mondes. Nombreuses sont celles qui sont presque arrivées à maturation. Prêtes à tomber. Elles ont fructifié, atome après atome, sous l'égide sévère de la forme cornue qui veille au grain, à l'arrière. Pas de vagues ! Elles ont dû se faire discrètes... Elles sont toutes neuves : nées de la dernière pluie. Leurs prédécesseures se sont trop souvent fanées : pas assez arrosées, découragées, asséchées. Diluées, rincées, tombées à l'eau. Pas facile, de faire naître un monde, c'est clair.
Autour, tout ruisselle, dégouline, macère. La route mute en ruisseau, les gués s'excitent allègrement, les prés saturent. Un groupuscule de moineaux se querelle dans un laurier alors qu'une fauvette volette dans le mirabellier.
Ploc : une nouvelle goutte, une nouvelle graine, qui modifie un peu l'équilibre déséquilibré. Une goutte de plus. Celle qui fera déborder le vase ? La grappe tressaute, une sphère tombe. Elle se jette à l'eau. Qui sait, peut-être que c'est la bonne ? Celle qui enfantera un nouveau monde ?
Challenge une photo et quelques mots par jour : 32/365 - 1 février
- No Comments