Décembre 2021
Read MoreParade en Vert
Un, deux, trois, quatre.
Le tempo est donné. Andante Moderato, Allegro Lento. À chaque cadence suffit sa peine, pour faire bonne mesure il faut prendre son temps. Chacun son rythme.
Un, deux, trois, quatre.
Pousser, s'allonger, enfler. Parader, défiler en marche alignée, par carré bien rangé, en cadence, crescendo jusqu'au point d'orgue. Andante Presto. Courir vers le haut, se précipiter, pour un jour, peut-être, finir en poutre ou en papier.
Un, deux, trois, quatre.
Vivre en communauté, dans l'intervalle entre la lumière et l'obscurité moelleuse. Apprendre à partager, ne pas se la jouer solo. Envier les solistes qui vibrent plus haut. Respecter ses distances, comme une timide danse à mille temps. Se balancer le temps d'une ballade, pulser en arpèges, grincer en cœur, se mettre au diapason.
Un, douze, cinquante, vingt-seize.
Mais toute forêt reste un peu sauvage. La mousse s'embusque le temps d'une pause, les branches crochent, toutes en fioritures. Une appoggiature vient s'adosser à une clé de voûte. Les ombres ras-portée se modulent sans bémol. Tout s'improvise. Pour une composition majeure, de renversements toniques, une histoire de syncope harmonieuse.
Challenge une photo et quelques mots par jour : 364/365 - 30 décembre
- No Comments