2021 - Une photo par Jour
(Règles du jeu : la photo doit être prise, sélectionnée et titrée dans la journée. Le texte qui l'accompagne est également écrit dans la journée correspondante, je m'autorise quelques modifications mineures en le relisant -changements de quelques mots, tournures de phrases...
La publication pourra se faire avec quelques jours de décalage, suivant ma connexion internet et l'organisation de mon quotidien.)
J'espère que ce défi vous plaira (:
Bloody Mary
Aujourd'hui, l'océan de nuages est encore monté d'un cran. Les graphismes de la falaise peinent à émerger. Sporadiquement, une suite de lignes tordues qui s'entrechoquent donne une structure au blanc vaporeux. Un genre d'armature pour soutenir les nuées.
Je prends à nouveau le chemin des bois : l'église, la route qui grimpe, le ford transit militant rempli de slogans... le panneau "expression libre", les escaliers longés de trottoirs, le vieil arbre calfeutré à la mousse jaunâtre, la dernière maison. Il n'a pas reneigé, mais les grosses branches tressent toujours leurs entrelacs blanchis.
Le grognement d'une tronçonneuse résonne. Un rouge-gorge se pose à quelques mètres, m'observe, s'envole. Des mésanges se répondent, et, pas si loin, le pic épeiche tourne autour d'un tronc. Je suis vaguement une piste d'ongulés, décide de monter voir plus haut. Des pépiements semblent s'échapper d'une bosse, juste au dessus. Ou juste après. Ou un peu plus loin. Ou... L'obscurité gagne du terrain. Dans le fond, la ville s'allume.
Un froufrou d'ailes derrière moi : un rouge-gorge grappille quelques baies dans un arbuste. Il cabriole, pirouette, volette. Redescend sur le sentier casser sa graine, fonce en chercher une autre. Encore une... et hop, le voilà disparu.
Challenge une photo par jour : photo 6/365 - 6/01
Photo Copyright : Ambre de l'AlPe • http://www.ambredelalpe.com
- No Comments