2018 : Une Photo par Semaine
Logogramme
Semaine très virtuelle. Il paraît que des mètres de neige sont tombés du ciel, encore, pas si loin. Ici seules des ondées éparses, soufflées des montagnes, sont arrivées pour imbiber la vallée restée humide. De temps à autre une cime épurée se détachant de nuées maussades ; puis un peu de bleu lavé avant le come back du gris délavé.
Les perturbations se relayent pour maintenir une ambiance lessivée. Aujourd'hui, on monte sur un Mont sec. Une route se faufile jusqu'en haut mais à pieds, c'est plus rigolo. ...Pas si sec que ça, le mont (!) Des champs de pierres moussues tapissent les sous-bois, me faisant penser à des trolls assoupis. Quelques empreintes de biches couvrent des traces de roues, puis les délaissent. Le sentier dérouté quitte le chemin pour s'élancer dans une faille de la pente.
En haut, sur une butte chauve, la vue est imprenable sur la ville presque lointaine et sur les faces plâtrées presque proches. Le ciel bleu a un sursaut de couleurs pâlottes avant de sombrer dans l'encre de la nuit. D'un côté les montagnes pures, les teintes bleutées, l'air limpide. De l'autre la marée artificielle aux nuances chaudes et l'atmosphère troublée. C'est sur ce côté que je m'acharne, sans résultat d'ailleurs. Et finalement j'en reviens à une image forestière avec ce bouleau se détachant du lot aux derniers rayons...
2018 : Nouvelle année, nouveau "Challenge" ! :
Une photo par semaine - Photo 2/52.
Copyright : Ambre de l'AlPe
- No Comments