365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Feux Sans Artifices

"Tu t'en vas ?
-Je vais faire une photo, parce que j'avais dis que j'essayais le challenge une photo par jour, cette année. Et en fait, j'en ai pas fait encore aujourd'hui. ... Je pourrais encore laisser tomber, c'est le premier jour. ... Mais bon !"

Bref, je tente de me lancer dans le challenge "2017, une photo par jour", à la suite de Fabien Dubessy dont vous pouvez voir l'album ici > http://www.facebook.com/586058588087373/photos/?tab=album&album_id=1223080101051882 . Si je m'y tiens, je ferai au moins une photo par jour cette année, si possible pas trop mauvaise, et je la préparerai pour la partager ici (site internet et facebook). Si j'ai internet, je la publierai probablement dans la foulée, sinon, ce sera un peu moins régulier et il y aura quelques images groupées... Je ne promets rien, sinon de tenter d'essayer !

Photo 1 :

Feux sans artifices

Alors voilà. J'aurais voulu faire quelque chose d'incroyable. La lune, en croissant doré, était magnifique, face à la lumineuse Vénus. Mais pas moyen de composer avec les éléments à ma disposition. Des fois, l'inspiration s'éclipse. Je suis montée un peu, descendue, j'ai erré, ça ne servait à rien. Alors j'ai regarder les graminées givrées qui scintillaient à mes pieds. Je me suis assise par terre, j'ai expérimenté, je me suis perdue dans des rêveries de tiges emmêlées qui n'aboutissaient à rien, et puis j'ai laissé tombé.
Alors j'ai eu une illumination : dans la simplicité, pourquoi ne pas fixer une des flammèches qui dansent dans mon poêle ? L'image collerait bien à ce début d'année célébré autour d'un feu chaleureux dans le brouillard glacé. Mais non.
J'ai failli allumer un feu, faire une mise en scène vite fait sans trop de motivation, ... et puis je me suis dit que, zut : une photo par jour, c'est un défi. Mais pas une corvée ni une énième façon de se déguiser. Autant faire une photo toute simple, qui témoigne de la réalité de cette journée, plutôt que de monter quelque chose de toute pièces qui avec un peu de chance fera joli. Alors j'ai levé le nez, et, devant chez moi, j'ai vu les étoiles au dessus des silhouettes décharnées des arbres tendus vers le ciel. -Et là, je me suis rendue compte que l'objectif qu'il me faudrait pour faire ce qui me venait en tête m'attendait sagement à 30min de route.
Un souvenir sans prétention, à la belle étoile sous la couverture rapiécée de la forêt hivernale.

Un Joyeux Nouveau Cycle à tous, que cette nouvelle année soit riche, de rencontres, de projets, d'avancements. Que l'essentiel soit là :)

Challenge 2017 - Une photo par jour, photo 1/365