365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Mise en place du Décor...

J'espère ardemment qu'à la fin de l'année, je me moquerai du moi de ce début janvier : certes il y a des jours ‘avec’ et des jours ‘sans’, c'est normal. Mais avouons-le, j'ai plutôt tendance à enchaîner les jours ‘sans’ (!)

Vous connaissez peut-être ce moment ou vous avez l'impression de toucher du bout du doigt quelque chose, ou vous sentez que vous y êtes presque. Ou quasiment presque. Ou presque quasiment presque.
Ce moment, où, généralement, le cosmos, le hasard, Dieu, ou tout autre nom donné à l'univers en tant que système ordonné, décide qu'il faut intervenir pour interrompre le processus. Que ce serait évidemment trop simple. Ce moment donc ou, par exemple, un promeneur surgit dans les bois pendant une séance portrait à l'instant où les protagonistes entrent en connexion avec l'inspiration du photographe.
Eh bien je découvre que c'est tout à fait similaire en "affut" : ce moment où l'animal qui apparait soudainement et vient vous voir avec entrain, brisant le silence et la tranquillité environnante, s'avère être le fidèle et brave chien des copains ou, peut-être encore mieux en observation de passereaux, mon adorable chat qui semblait pourtant ne jamais s'aventurer à plus de 100m de son point de ralliement pour envies papouillesques et alimentaires.

En résumé, je vais faire ce que je peux afin de m'améliorer.

Photo du 08/01 : Challenge une photo par jour, photo 8/365.

Copyright : Ambre de l'AlPe