365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Babylone - L'An Fer

On a passé bien des ères... l'âge de pierre, le temps du bronze... je pense même que des âges d'or sont derrière nous. Nous voici maintenant arrivés à l'an fer. Années froides et mécaniques, technologies technocratiques automatisées, ou le sombre métal a envahi même la musique.

Je ne suis pas toujours dans la Nature. Souvent, il est vrai. Mais de temps à autres, je me retrouve à me perdre dans des errances citadines... :
"Sérieux ça donne ça ?! On dirait une image de synthèse !
- Oui, c'est ça qui est marrant.
- Mais tu peux pas publier ça !
- Bin pourquoi ?
- Bin parce que t'es Ambre de l'AlPe ! C'est pas la nature ça !"

C'est peut-être dans la nature de l'Homme de se dénaturer...

J'ai forcé mon appareil récalcitrant à prendre cet image avec un objectif dont les réglages se font entièrement manuellement. Sinon pour l'instant, il refuse de se remettre à mon service, ma tentative de noyage a laissé des séquelles. Je songe a lui faire entamer rapidement une thérapie.
La photo d'hier réapparaîtra un jour prochain, avec un peu de chance ! Pour l'instant mon disque dur a décidé de faire quelques siennes également.

(La journée a commencé ainsi : "Aujourd'hui, je suis énervée. Appareil photo en attente de réparation, ordi qui rame occupé depuis plus de 13h à vérifier mon super disque dur à 327€ sur lequel je mets mes photos actuellement. Photos inaccessibles pendant la durée de la vérification / réparation qui a bien l'air partie pour une semaine. Vérification lancée parce que l'album de mes images d'hier a disparu dans un espace-temps connu du dieu-démon de l'informatique seul. Album irrécupérable sur la carte mémoire parce que j'ai coupé les photos au lieu de les copier pour la rendre plus vite à sa propriétaire. Carte mémoire utilisée parce que j'avais peur qu'il y ait soucis en utilisant la mienne sur un appareil d'une autre marque. Appareil utilisé parce que le miens attend toujours son miracle. La boucle est bouclée. " Mais tout va mieux ; enfin je crois. Et rien n'est grave !)

14/01 : Challenge une photo par jour, photo 14/365

Coyright : Ambre de l'AlPe