365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Pilou face

Aujourd'hui, je voulais faire une photo d'oiseau. Manque de bol, ma patience s'est envolée avec les premières rafales, en même temps d'ailleurs que la plupart des volatiles environnants. Je tiens à féliciter au passage les photographes animaliers, qui font pour l'instant preuve de bien plus de persévérance que moi (!)

Après une heure de vagabondage et d'attente en espérant l'illumination, je me suis rapatriée sur un spécimen un peu particulier : lui, là-haut, c'est Pilou. Alias Jean-Jacques, Jean-Pie ou Geon-pie.
Pilou, c'est un peu la mouette dans Gaston Lagaffe, m'voyez ? C'est celui qu'on retrouve sur la table à faire tomber l'assiette qui protège le dernier bol de semoule quand on a le dos tourné, qui va avec ferveur défendre ses 10cm² de territoire dans le vestibule en plein milieu du passage, qui va voler de piquet en piquet poursuivi par un chat bondissant plus qu'intéressé, qui va protéger bec et griffes ses trois graines contre les chiens / félins / poules / humains et tout autres êtres à proximité. C'est à la fois la mascotte, le 'chien' de garde sans peur et sans reproche, et celui qui va vous chier dans les bottes au sens propre -enfin du coup à nettoyer quand même. Bref, il a la force, mais il ne sait pas encore trop de quel côté il est.

J'ai hésité mais tant pis : aujourd'hui, juste une photo pour rire un peu. Parce que dans la vie, vous l'aurez sans doute remarqué, les adultes ont tendance à être bien trop sérieux.

Photo du 05/01 : Challenge une photo par jour, photo 5/365.

Copyright : Ambre de l'AlPe