Sélection - ambredelalpe

Shared.

Il avance. Il se croit seul. De temps à autre, un bruissement émerge des feuilles mortes; les branches oscillent doucement.

Au loin, des bruits civilisés parviennent. Civilisés? Seul l'Homme est capable d'être inhumain. La civilisation est un mirage...

Des yeux l'observent, de toute part. Est-il le fils ce celui qui a détruit la forêt, pas si loin? Le camarade de celui qui alimente la décharge, là bas? Le seul fait qu'il soit humain permet-il de le juger? Des voix contradictoires se mêlent au vent glacé descendu des sommets. Les arbres ploient, fuyant les coups d'une hache invisible. Mais il n'a rien apporté. Il est venu fuir des semblables si différents, dont il a honte. Il est venu devenir une partie de cet univers sauvage que la société vise à éradiquer.

Il s'agenouille face aux arbres et semble se fondre en eux... il n'est déjà plus étranger.

Je l’aperçois, un peu plus loin. Part d'un paysage presque hivernal encore, avec les névés, non loin, les troncs blancs qui leur font échos, les feuilles mortes au sol, l'herbe jaunie et les pousses ocres.
Et puis j'ouvre les yeux. N'était-ce encore qu'un rêve?

hm.
Forêt de bouleau bien belle, quelque part dans les Alpes.

Modèle : Aurion Mahariel
> son site ici : http://aurionmahariel.wix.com/modele

Copyright : Ambre de l’AlPe

Ambre de l'alpephotophotographiephotographyportraitsfacesnaturemises en scèneaurion maharielbessbouleauxtreessharedpagan