Best Of • Sélection - ambredelalpe

The Arrival. Ou le Cracheur de feu II.

On est arrivé dans les environs il y a deux jours. Le vent patagonien était incroyablement violent, lancinant, insistant. Peut-être voulait-il nous repousser au loin, qu’on retourne vers la pampa et les villages touristiques, retourner se rassurer dans la sécurité illusoire de nos sociétés associables, et de nos assurances tous risques, loin des étendues sauvages.

Mais on était décidé. Les mulots affamés attaquent nos provisions… on trouve une parade : suspendre la nourriture. Et une fois les sacs suspendus, … ils sont attaqués par des corbeaux. Décidément…
Ce matin, les choses semblent plus calmes. Bientôt 8h, le levé de soleil pourrait être incroyable. Je me faufile entre les touffes épineuses qui colonisent les lieux et réussis à tomber dedans alors que le ciel commence à s’éclairer. Quelques vagues ondoient dans les eaux turquoises… et le soleil sort sous les nuages. Le ciel s’empourpre, il devient fou, tout s’enchaîne et se déchaîne.

J’exprime mon admiration pour la scène à mon dictaphone, monologue perdu dans les rafales et les embruns. Les vagues de taille variable s’approchent et se retirent, les nouvelles gamelles dans les touffes épineuses se multiplient… Je cours d’un endroit à l’autre. Et contemple.

Copyright : Ambre de l'AlPe

Ambre de l'AlPePhotoPhotographyLandscapesPaysageNaturePatagoniapatagonie