365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

In Waves

Aujourd’hui, le temps fait l’ascenseur émotionnel : vous vous réchaufferez bien avec un peu de soleil ? Peut-être qu’un ciel bas et lourd (‘pesant comme un couvercle’…) serait finalement plus approprié. Ou qu’une douche froide serait davantage d’actualité. Et si finalement on se lançait des boules de neige venteuses ? Ou que le brouillard effaçait le monde… ?

Aujourd’hui (02/05…), je reviens de Montignac. Entre le grand bleu et la tempête de neige, toutes les météos se succèdent. Comme moi, le ciel est borderline. Plusieurs fois je m’arrête au bord de la chaussée, happée par le spectacle des giboulées rivalisant pour prendre le dessus. Des cumulonimbus gigantesques prennent d’assaut l’horizon, toujours plus haut.

Au loin se dessinent enfin les montagnes. Elles ont blanchit ; les ombres dégringolent de leurs pentes en sillons ordonnés. Elles sont si belles. Une once de raison (‘’Si on admet que la vie humaine peut être gouvernée par la raison, toute possibilité de vie est détruite.’’ Tolstoï ; mais bon, à petite dose…) me permet de tenir jusqu’à une aire prévue pour m’arrêter d’urgence le long de l’autoroute. La magnificence n’attend pas. Autour de moi, les gens pressés ne regardent même pas.

Longtemps encore, les lueurs s’amusent autour des sommets avant que tout ne s’éteigne.

Photo du 02/05 : Challenge une photo par jour, photo 122/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe