365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

L'Enfant Sauvage

L'Enfant Sauvage

Avec Florence, il est rare que nous passions un moment ensemble sans : faire des rêves étranges potentiellement combinables / finir trempées / faire des photos terreuses ou moussues / attraper un train de justesse. Cette fois n'a pas fait exception.

Petits fragments de vieux texte obscur retrouvé ; et qui aurait pu coller à mon humeur morose de ce moment là (04/05) :

"Peut-être. Elle repensa encore à ces deux mots. Peut être. Eventuellement. Qui peut être. Qui a une chance d’exister. Encore quelques pas … ses jambes se dérobèrent. Ses genoux heurtèrent la terre en même temps, dans un bruit mat. Elle senti le sol l'attirer. Il voulait la retenir. L’obliger à rester là. Abandonner. Se laisser aller à cette douce torpeur.

L’épuisement. Disparaître. Ne plus être.
Haletante, elle s’obligea à relever la tête. Un regard transperçant lancé au monde. Autour d’elle, personne. Pas une seule chose vivante, pas un seul être. Être. Le désert.

Peut-être. Elle se le répéta encore. Rassembler ses forces. S’appuyer sur ses bras. Maîtriser le tremblement de ses membres. Et de ses pensées. Diriger le tout en avant. Surtout, ne pas s’écrouler.

Elle se risqua à réfléchir. Les sensations. Les moments. Le tout enchevêtré. A nouveau prise dans la toile de ses souvenirs, elle se recroquevilla ; se prenant dans ses propres bras pour se maintenir en un seul morceau.
L’impression de chuter dans un gouffre sans fond. Rien pour se raccrocher, les phalanges cherchent des parois imaginaires. L’écho de la chute se perd, étouffé. Personne ne viendra. Personne n’entendra. A quoi bon crier ?"

(Bon, ne vous inquiétez pas, hein, ça va.)

La demoiselle vient d'écrire un livre sur L'Art de la Pose, vous trouverez bien des informations ici : http://lartdelaposefr.wordpress.com/

Photo du 04/05 : Challenge une photo par jour, photo 124/365.

Copyright : Ambre de l'AlPe