365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Présage.

Le ciel est malade. Il déborde, divague. Il passe de bleu à jaune, d’obscur à clair… et réussi à garder malgré tout un teint cendré inquiétant. Il doit avoir les idées noires. Mais il en deviendrait surement vert si on lui disait qu’il fait grise mine. Il pourrait presque se fâcher tout rouge avant d’aller se coucher tout énervé.

Il se met à crachoter des postillons venteux. Il ne sait plus où se mettre. Avant, arrière. Haut ; bas. Dans le doute, il se laisse partiellement transpercer de lumière et s’effondre parallèlement, quémandant le soutient des Montagnes.

Au loin, une pyramide sépare les humeurs des nuages. Un corbeau passe. Où une corneille. Présage… L’état avant la sagesse ? Prêter l’oreille, jeter un œil, rester sur le qui-vive. Qui vivra verra. Mais n’y a-t-il pas des signas annonciateurs ? Les précurseurs prétendent prévenir… A venir, incertain, le futur a peut-être laissé des indices. Qui sait ? Nombreux sont les impatients, les inquiets, les intrépides –et tous les autres uns- qui voient des symboles partout. Et s’ils avaient raison ?

Photo du 6/02 : challenge une photo par jour, photo 37/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe