365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Quel Chemin ?

Des fois, j'ai envie d'effacer toute les frises chronologiques pour ne garder que le petit point mouvant, infime, qui s'avère être le présent. A chaque instant tout peut évoluer, tout peut changer, les sentiers peuvent bifurquer. Tout est une question de choix. Peut-être pour me le prouver, j'accorde parfois une attention particulière aux opportunités qui se présentent. Je me surprends à tenter de contrôler hasardeusement moi-même les virages de ma voie.

Aujourd'hui (26/04), j'ai filé après les expos, espérant repérer un point de vue éloquent. Arrêtée au hasard au bout d'une route, j'ai eu envie d'illustrer cette image parlante du bout de la route... Sans réussir. Trois chiens sont passés juste à côté de moi, cabriolant, concentrés sur leur chemin non tracé mais qu'ils avaient l'air de connaître, eux. Le temps de lever la tête, un milan me survolait à quelques mètres, planant sans effort. Mes pensées m'ont emportée à la poursuite du milan. Mes jambes ont suivi. Puis je suis repartie, égarée, en direction de Montignac. Mon téléphone a sonné : numéro inconnu. Pas envie de répondre. ... Pas maintenant. Je l'ai reposé. Puis repris. Décroché.

Quelques minutes plus tard, je me retrouvais sur les hauteurs au dessus de Lascaux à grimper aux arbres. Et à contempler leur ombre se diviser, se propager, se diffuser parmi les herbes, à mes pieds...

”Circles they grow and they swallow people whole
Half their lives they say goodnight to wive's they'll never know
Got a mind full of questions and a teacher in my soul
So it goes”
Eddie Vedder, Guaranteed

"C'est le courage de nos décisions
Qui se veut le moteur de nos actions."
Les Cowboys Fringants, l'Horloge

Photo du 26/04 : Challenge une photo par jour, photo 116/365.

Copyright : Ambre de l'AlPe