365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Estampe

Ce soir, je déserte. Depuis des mois que je radote que "ce week-end, j’irai bien en montagne" et que tous les week-ends, il y a un nouveau chamboulement de programme ; il est temps de reprendre les rênes et les mener où bon me semble. Au moins pour quelques jours. Sinon je vais finir par ne plus me croire moi-même !

Une dernière session de cueillette au maraîchage pour la semaine, je remplis à la va-vite mon gros sac avec de quoi survivre, oublie au passage quelques éléments fort utiles mais contingents, vérifie que ma tête est toujours sur mes épaules et prends le volant. Le lecteur mp3 crachote des mélodies déjà apprises par cœur.

Le soleil dépasse à peine de l’horizon tourmenté quand la route cabossée fait place aux sentiers. Enfin. Trop tard pour retourner chercher la frontale restée sur le lit, je ferai sans. Sur les crêtes, quelques (sa)pins montent la garde entre les branches des mélèzes. Bien vite l’obscurité goulue me gobe, ne laissant au paysage que le dessin sans relief de ses éléments les plus clairs. L’allure ralentit. Bientôt je rejoindrai les lacs dans le froid calme de la nuit.

Photo du 14/07 : Challenge une photo par jour, photo 195/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

horizontal