365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

A Mes Anges Gardiens • Les Etoiles Filantes ...

Parfois, il y a des personnes que l’on est voué à rencontrer. On les croise dans la rue, au détour d’un sentier ou même sur un écran dans un coin virtuel. On pourrait tout aussi bien passer à côté. Ne rien remarquer, baisser les yeux, regarder ailleurs. Tourner la poignée et fermer la fenêtre.

Poursuivre sa route l’air de rien. On ne le saurait jamais, mais il manquerait quelque chose. La route est assez large pour être parcourue avec une personne de plus. Elle pourrait le rester longtemps comme rétrécir au prochain virage. On ne sait pas. Ca pourrait faire peur ; mais non. On est rodé. On en a déjà fait, des kilomètres, sur cette voie là. Elle reste toujours mystérieuse mais on s’habituerait presque à rouler à l’aveugle, à la longue…

Dans ces personnes qui nous accompagnent, parmi la multitude qu’on ne fait que croiser, il y en a qui courent devant. Avec un peu de bol, ils nous attendront ; ou l’on les rattrapera. D’autres qui sont à la traîne, loin derrière. Ils nous rejoindront de temps à autre ; s’ils n’ont pas déjà fait demi-tour. Et ceux avec qui on marche côte à côte. Histoire de s’épauler au cas où il y aurait un obstacle, une faille. Et même sans adversité aucune, d’ailleurs. Ceux qui vous récupéreraient dans le fossé pour vous remettre d’aplomb dans une des courbes du droit chemin si vous dérapez. Qui n’attendent rien de vous mais pour qui vous feriez la même chose, c’est une évidence.
Parfois, un moment, ils semblent voler au dessus de vous pour mieux vous secourir en cas d’ennui, tant les rôles sont inégalement répartis. Une forme d’angélisme, de précieux gardiens.

Merci.

PS : je pense pouvoir affirmer qu’il s’agit d’une vraie ‘étoile filante’ sur la photo, et non d’un satellite quelconque.

Photo du 22/04 : Challenge une photo par jour, photo 112/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe