365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Coton

Ce matin, réveil à 6h. Le jour caresse déjà les rideaux. Je descends discrètement du lit, me faufile dans les couloirs. Tout le monde dort. Seuls des oiseaux, dehors, chantent déjà à tue-tête. Mes chaussures m’attendent impatiemment en haut de l’escalier. Hier, après quelques verres et une fin de soirée en beauté avec la ‘’verte à mémé’’, on m’a indiqué quelques coins chouettes pour tester un peu le téléobjectif dans les environs.

Le démarrage de la voiture pollue le calme matinal. Il faudra vraiment un jour que je me remette sérieusement au vélo.
En quelques kilomètres, j’ai déjà croisé un renard, un lièvre, deux chevreuils... Le ciel me salue d’une salve de nuages incroyables, mêlant jaune et teintes bleutées. Mais si je cours faire une photo de paysage, c’est mort pour les animaux….

Je finis par m’arrêter sous un monticule herbeux blanc de graines anémochores, attendant qu’un autre véhicule passe pour claquer la portière. Le chevreuil, ivre de pissenlits, n’a pas remarquée cette bosse humaine informe au dessus de lui. Il continue à mâcher négligemment ses herbes. Impossible de s’approcher plus à découvert. Une petite image souvenir, en passant…

Photo du 14/05 : Challenge une photo par jour, 134/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe