365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Transfo', Pesto, Mise en Pot, Apéro !

Hier soir, un élan de motivation extrême fut stoppé par l'arrivée insidieuse d'une chape de fatigue, lourde, insoutenable. Le marchand de sable avait dû passer, laissant planer derrière lui une atmosphère soporifique. (Pourquoi marchand ? Faut-il lui acheter son sable pour mériter des nuits sereines ? (Les insomniaques sont-ils des rebelles ?))
Ce matin, ragaillardies, nous nous sommes lancées dans la transfo des récoltes de la veille. La table s'est constellée de feuilles vertes et l'odeur de l'ail des ours a embaumé la pièce. Le 'tchoup tchoup' a repris du service (Comment vous appelez cette chose vous, la lame courbe avec deux poignées au dessus qui sert à hacher l'ail -ou tout autre truc aisément hachable excepté les doigts ?), ravi.
Après quelques déboires avec la marmite géante qui a finit par bien vouloir stériliser nos pots et le mixeur facétieux qui tenait à nous montrer qu'il pouvait chauffer autant que la marmite, voici un exemple de résultat plutôt satisfaisant... Testé et approuvé !

Photo du 11/03 : Challenge une photo par jour, photo 70/365 (les trois précédentes arrivent...).

Copyright : Ambre de l'AlPe