365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Le Fond et la Forme (II)

Genève s'éloigne.
La route grimpe, travaille ses boucles, étire consciencieusement ses lacets. L’herbe est ocre, les arbres constellent encore les pentes de touffes de couleurs. Une montagne sombre nous salue de son chapeau blanc.
Le col. Une grappe de bâtiments stationnaires, une boutique qui vend des saint-bernard miniatures et un bar resto résistant au hors-saison. Le camion est garé devant un vieil immeuble dont les cheveux de tôle se tordent dans le vent. Des camping-caristes nous jettent des regards inquiets.

A droite, une moquette de mélèzes et des vallonnements superbes se dorent sous le soleil encore dur. Un sentier régulièrement assaisonné de bouses de vaches nous conduit petit à petit jusqu’à un col. Le collet hésite. Il redescend, remonte.

Enfin le lac est en vue. Les derniers rayons embrasent une crête herbeuse, teignent de chaleur quelques sommets congelés, au fond. C’est beau. Le temps de poser en vrac le sac, d’exhiber trépied, filtres… A leur rythme inéluctable, les rayons quittent les montagnes, puis les nuages. Il est temps de monter le camp.

Photo du 17/10 : Challenge une photo par jour, photo 290/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

290