365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Les Colocs : le Nouveau Voisin

Lui, c'est le nouveau voisin. Il habitait un peu plus loin avant, mais il a profité d'une de mes absences pour déménager. Il faut le comprendre, il est timide. J'ai maintenant la certitude qu'il habite moins loin, et même tout près, mais je ne sais toujours pas exactement où.

Bon, avouons-le tout de même, il n'est pas très sociable. Plutôt lunatique, même. Le seul moment où il vous décroche un mot, c'est quand vous le surprenez. Et encore, un mot, c'est beaucoup dire, ça sonne plutôt comme un reproche. Sinon il a plutôt tendance à vagabonder en tournant vaguement en rond, parfois en parlant tout seul, et en rentrant chez lui discrètement, par intermittence. Quand vous le croiserez, il vous lancera sans doute un regard ou la curiosité ou l'inquiétude prend le pas, selon son humeur. A moins qu'il fasse mine de ne pas vous avoir vu.

Dernièrement, il a fait un effort incroyable : il est venu me saluer jusque devant la fenêtre. A moins qu'il ait juste voulu vérifier qu'il n'y avait personne à l'intérieur. Mais ne soyons pas mauvaise langue ! :)

Photo du 17/05 : Challenge une photo par jour, photo 137/365.

Copyright : Ambre de l'AlPe