365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Les Colocs : Les Voisins du Dessus

Ca faisait longtemps que je voulais vous les présenter. Chez moi, il y a une poutre. Enfin plusieurs, je ne fais pas concurrence au Cadet Roussel –et ne loge pas des hirondelles, enfin pas tout à fait…

Il y a une poutre, disais-je, qui laisse un intervalle conséquent entre elle-même et la tôle du toit. Juste assez conséquent pour qu’un couple de mésanges, ce printemps, se dise que c’était la planque idéale. Ils avaient juste omis le facteur ‘’humain comme coloc’’ qui les a perturbé quelques temps avant que l’on ne se cale sur des horaires décalés.

J’ai pu observer leurs manèges, leurs relais (sans appareil… peut-être ne se trouvent pas assez photogéniques, ou trop timides, en tous cas pas moyen d’avoir des comportements similaires une fois l’appareil photo tourné vers eux), puis entendre les cris des petits, de plus en plus souvent, de plus en plus fort… Au bout d’un moment je les entendais remuer pendant la nuit, dans un froufrou de plumes…. Est même arrivé un moment où les jeunes se mettaient à piailler chaque fois que j’approchais…seulement moi. Surprenant traitement de faveur ! Aujourd’hui, les p’tits loups tentent leur premier décollage. Les parents inquiets trépident et volettent en faisant de bruyantes rondes…

Photo du 19/06 : Challenge une photo par jour, photo 170/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

170