365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

L'Oiseau Noir

On dit qu'il plane, menaçant, sombre présage. Un peu comme les chats noirs, dont croiser la route pourrait porter malheur. Pourtant celui-ci ressemble plutôt à un doudou, pompon duveteux à moitié engourdi. L'habit ne fait pas le moine.

Aujourd'hui (07/05), je suis malade. Je me demande même si ce n'est pas la première fois que je dors autant dans une journée. Je ne savais pas que j'en était capable -et ça me fait presque peur de m'en rendre compte : et si après je n'arrivais plus à faire autrement ? (!)

Se lever est un concours de volonté, le corps fait grève, commandé par l'estomac qui a décidé que, non, décidément, il serait bien mieux vide ; et qu'il aurait presque envie de faire un tour dehors avec son contenu, tant qu'à faire. Impossible même de lire. Anéantie par un microbe. J'en viens à me demander si je ne pourrais pas faire la photo du jour depuis mon lit.

Quelques minutes pour se décider, quelques autres pour se dire "allez, je vais chercher l'appareil et le téléobjectif et hisser le tout sur le matelas" (ça parait soudainement encore beaucoup plus lourd que d'habitude !), ... se rendormir... et voir, depuis la fenêtre, cet oiseau qui a l'air aussi ramolli que moi. Après quelques essais, je me résous enfin à aller jusqu'à la porte pour tenter un cadrage moins aléatoire. ... Avant de retourner me coucher. Quelle journée...!

Photo du 07/05 : Challenge une photo par jour, photo 127/365.

Copyright : Ambre de l'AlPe