365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Utopie Crépusculaire (ou Confiserie Montagnarde)

On est parti. Les sentes de moutons se superposent jusqu'au début du chemin. Un chamois nous nargue. Il observe notre lente progression. Eh oui mec, toi t’es monté en 5 secondes, nous en 15 minutes. Certes. Mais toi t’es fait pour ça, et nous on se bat contre un conditionnement sociétal qui vise à nous condamner à une évolution larvaire statique devant un écran. Mais bon. Les chamois n’ont que faire des considérations sociologiques. Sa tête suite notre marche d’un mouvement patient.

Des murs abritent un coin de sommet du vent. La vue est superbe. Par contre en photo, je n'ai aucune idée de quoi faire... Des ombres édentées grignotent peu à peu les pentes, un oiseau s'amuse dans les falaise, voletant un instant sur un rocher que j'irais bien voir de plus près.

Lentement, la lumière change. Comme chaque jour le soleil s'endort dans des écharpes roses. La lumière soudain est fantasmatique. Courir chercher un point de vue, une idée, une composition, quelque chose.... Peu à peu, je descends le long de la crête. Un rocher marque une césure. L'obscurité encore teintée de rose s'accapare le site. Je ne vois plus rien : le boîtier est devenu mes yeux. Le cyclope englobe le monde du regard de son œil unique. Je ne m'arrête qu'à la nuit. Des étoiles criblent déjà le ciel voilé.

Photo du 26/10 : Challenge une photo par jour, photo 299/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

299