365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Soirée Divers

Aujourd'hui, réveil avant 6h. Une heure plus tard, un train m'emporte vers Valence et sa Clinique Générale. Opération dents de sagesse. Bon. Au train succède un bus presque vide, puis un autre.

"Vous avez bien prévu quelqu'un pour vous ramener ?" Oui oui ! Par contre le nom, bin, euh, il y en a plusieurs possibles, et d'ailleurs, en fait, maintenant que vous le dites, je connais les prénoms mais pas tellement les noms. Une infirmière me donne ma nouvelle tenue officielle, un infirmier taciturne me trimballe jusqu'à l'étage, un stagiaire prend la relève -déridant l'infirmier d'une maladresse-, puis un anesthésiste ; tout le monde me demande si ça va bien et ma date de naissance. Oui tout à fait, tout va parfaitement bien, je prends racine dans un couloir et l'idée de l'anesthésie commence à me faire trembler, mais sinon, oui, tout va bien. Mon lit a roulettes change de place, on m'injecte un produit, la lampe circulaire se déforme soudain. Son contenu valse, s'étire et se rétracte... Plus rien.

On arrive sur un sommet saupoudré de neige duquel émergent des écailles d'ardoise. Je sais que la vue est magnifique, même si elle ne m'apparait pas encore. Je me redresse pour les derniers pas... J'entends les pas des infirmières qui accourent pour me rallonger. Ah oui c'est vrai... Dommage, c'était bien !

Puis c'est l'attente... et l'expédition pour rentrer avec la troupe déléguée pour me récupérer, qui a malencontreusement atterri dans un autre hôpital. En rentrant, j'avoue, la motivation pour chercher un sujet photo est un peu flottante. Les chiens sagement installés devant le feu feront un sujet parfait.

Photo du 31/10 : Challenge une photo par jour, photo 304/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

304