365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Essais de Calligraphie

Calligraphy’s Experiment

Grand bleu. Autant hier soir, les cimes avaient disparu, grignotées par les brumes, autant aujourd’hui tout est clair. L’humidité s’est dissolue dans le bol d’air frais matinal. Mieux qu’une aspirine. Même le fidèle amas de pollution tapis au fond de la vallée a décompressé : il s’est étalé, étendu, étiré. Il a perdu en intensité, en opacité. Il essaye de se faire oublier.

Nous montons doucement par la route invisible sous la couche de neige résistante aux assauts de la chaleur. Les traces humaines côtoient les empreintes de sabots et les circonvolutions graphiques des lièvres. Les oiseaux nous font un récital.

Ce n’est qu’au sommet que se montrent les pentes toutes proches. Timides, elles avaient profité du couvert des bois. C’est là-haut que le vent a fait ses essais d’écriture. Calligraphies déliées dans une langue universelle libre à interpréter ; les lignes se suivent, s’entrecroisent, se superposent. Des courbes sont tracées, et des parallèles avec une précision surprenante. Qui sait ce que nous dit la montagne…

Photo du 18/02 : Challenge une photo par jour, photo 49/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe