365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Pass'âge

Aujourd’hui (20/03…), séance avec un instrument de la collection ‘’Elementary’’ (dédiée aux éléments)… un peu particulier :
‘’Glaz, c’est turquoise, c’est ça ?
-A peu près… en fait, c’est la couleur de la mer quand elle rencontre l’horizon. En Breton, il n’y a qu’un seul mot pour dire bleu et vert.
-Mais on ne sera pas à la mer. Du coup vu que c’est une lyre ‘’eau’’ mais ‘’terre’’ aussi un peu, une rivière ce serait bien.’’

Sans doute notre modèle avait-il eu la même idée, car c’est lui qui nous a conduit au fil du sentier courant le long de l’eau jusqu’à ce pont sans âge, usé par le temps, potentiellement gaulois. Adossé à la pierre, il déclame au son de sa lyre des histoires peut-être aussi vieilles que le passage. Il ne feint pas, nul besoin de simuler : il est lui-même, intemporel. Peut-être a-t-il toujours été là, gardien de la traversé.

Photo réalisée dans le cadre des projets initiés par l'Atelier Skald : http://atelier-skald.com/ // http://www.facebook.com/atelierskald

Merci à vous, Xavier et Ywan (Erwann, … hum, comment dois-je écrire ton prénom ?), et Erki le chien (à chaque fois que j’appelle ce chien j’ai l’impression de dire ‘Merci !’ ^.^)) pour ces doux moments.

Photo presque oubliée du 20/03 : Challenge une photo par jour, photo 79/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe