365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

"I'll make You a Star in my Universe"

Et si au lieu de donner une valeur particulière aux gens 'importants' ; à ceux que pour une raison x ou y on admire ou dont on estime le travail, on tentait de traiter nos proches avec un soin redoublé ? Ces personnes non fantasmées, qui sont là avec leurs qualités et leurs défauts. Ceux qui n'ont pas de prix. Qui nous tiennent vraiment à cœur, qui savent parfois nous énerver et surtout nous rendre heureux ; et qui contrairement aux idoles sont bien réels...

Les étoiles s'allument une à une sur la page d'encre du ciel. Quelqu'un là-haut, un allumeur de réverbères peut-être, trempe sa plume dans une source lumineuse pour ébaucher la guirlande de la voie lactée. Pas besoin d'occasion spéciale pour briller : chaque nuit l'étoffe galactique scintille de plus belle.

L'égo se fond dans la voûte infinie. Que sommes-nous sinon des particules, invisibles dans l'immensité du cosmos ? Des puces sautillant à la surface du monde ?
Et pourtant... dans la gigantesque profondeur de nos petits cœurs, à notre échelle infime et paradoxale ; dans nos considérations insignifiantes mais cruciales ; des êtres ont l'importance des étoiles.

Photo du 25/06 : challenge une photo par jour, photo 176/365.

Copyright : Ambre de l'AlPe