365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Grand Ménage de Printemps

Après un échec risible dans la photographie de faisans (à base de véhicule à moteur, de proximité insoupçonnable, de carte mémoire pleine, de réglages foireux et d’oubli de l’autofocus –afin de conserver une once de crédibilité je vous tairai la suite des détails) les petits passereaux ont soudain captivé mon attention. Leurs chants résonnent partout en ce moment, mélodieux ou grinçants, répétitifs ou changeants. Quelque part à la cime d’un arbre, une grive musicienne entame des variations en rossignol mineur.

Entre les outils, un mouvement m’attire : rien. Je détourne le regard. Du coin de l’œil, je discerne à nouveau quelque chose bouger : cette fois, la tête d’un minuscule oiseau dépasse. En un instant elle disparaît. S’en suivent quelques minutes de cache-cache complice, de ‘’1, 2, 3… soleil !’’ entre chaque apparition, et pour finir en beauté, de position allongée dans le crottin sous les yeux facétieux de l’oiseau miniature (non vraiment, le troglodyte mignon est vraiment tout petit !).

J’aurais préféré le photographier lors de son aménagement que pendant sa recherche de matériaux de construction, mais la scène et le souvenir sont si cocasses que…

Photo du 13/03 : Challenge une photo par jour, photo 72/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe