365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Pink Glass Prison

En face, au fond, l’ombre se terre dans des méandres esthétiques. Des chamois gambadent au loin, au col, tout là-haut, où nous passeront demain. Plus tard, un attroupement de formes humanoïdes les remplaceront. On traîne près du bivouac en bouquinant tranquillement. Un avion étrange, jaune rayé de rouge, passe bruyamment. On dirait un canadair… Une deuxième avion similaire vrombit à notre verticale. Exercice ? Le premier revient par une autre voie aérienne. Le second suit à quelques minutes d’intervalle. C‘est un peu trop pour un exercice, hein.

La tente cuit au soleil. Un peu de motivation et nous partons repérer quelques idées de points de vue tout près : un vieux glacier rocheux étale son front plissé dans le vallon. Nous grimpons sur ses rides croulantes. La moraine fait un étalage de blocs d’abord classés par taille. Rien n’est stable ; c’est le concept. Un voile élevé tisse sa toile dans le ciel. Les canadairs continuent leurs allers et venues. Aucune fumée en vue.
Peu après 17h, retour à la moraine pour les derniers rayons. Je songe à la lumière magique d’hier et repère un autre coin dans la pente herbeuse rive gauche. Le temps de galoper repérer, faire une silhouette, chercher le matériel et s’installer à l’arrache, le soleil se retire déjà. La vue est géniale. Le filtre des nuées se teint comme hier, le lac enferme l’image des plus hauts sommets dans une bulle.

Photo du 25/10 : Challenge une photo par jour, photo 298/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

298